Eugénie Bastier , journaliste au Figaro et Stéphane Poussier , candidat FI aux dernières législatives, appartiennent à deux partis politiques opposés mais se rejoignent dans l'abjection.
Honneur aux dames, c'est Eugénie Bastier , qui, quelques après la tragique prise d'otage de Trèbes et alors que le gendarme Beltrame était entre la vie et la mort sur son lit d'hôpital ouvre le bal avec ce tweet d'une rare élégance :
" Ne jugeons pas trop vite cet homme en héros, il a peut être mis des mains aux fesses à Saint-Cyr"
Le tweet ayant suscité qulques remous parmi les internautes ecoeurés de voir la mémoire du gendarme ainsi salie la journaliste, pensant probablement aux conséquences que l'ire populaire pourrait avoir sur sa carrière, s'empressa de le retirer dès l'annonce du décès de l'héroïque gendarme.
Eugénie Bastier qui comptait probablement se mettre les féministes dans sa poche et peut-être comptait-elle gagner une notoriété identique à celle de sa consœur du " Balance ton porc " prit bien soin de présenter ses excuses à sa rédaction et à ses collègues mais n'eut aucun mot pour les proches du gendarme...
Quelques minutes plus tard un autre illuminé, l'électricien Stéphane Poussier prenait aussitôt le relais avec un tweet encore plus abject :
Précisons que Poussier avait été candidat de la France Insoumise aux dernières élections législatives.
Son tweet fut d'abord accueilli très favorablement par ses camarades FI qui le " likèrent " massivement jusqu'à ce que des internautes déboulent sur la page de Poussier pour lui témoigner leur dégoût...
Au bout de 10.000 posts anti Poussier Mélenchon se fendit d'un tweet pour se désolidariser de cet encombrant " camarade ".
Toute la soirée de samedi et tout au long de la nuit les internautes ne cessèrent de se relayer pour exprimer leur soutien au gendarme colonel Arnaud Beltrame et leur colère envers les propos ignobles de Poussier.
Autant les propos infects d' Eugénie Bastier et de Stéphane Poussier sont déprimants autant la ferveur de ces centaines de milliers de personnes qui ont passé toute la nuit à manifester leur écœurement face aux tweets infects de Stéphane Poussier et leur émotion pour la grandeur du geste d'Arnaud Beltrame est réconfortante.
Écrire commentaire