
Article sur les abus tutélaires dans le Nouvel Observateur du 19/04/2018
Longtemps honni des médias, le sujet des tutelles- considéré comme indigne de retenir l'attention du grand public pour qui " sous tutelle " = débiles profonds, Alzheimer avancés, drogués et autres Kassos - semble aujourd'hui intéresser vivement la Presse.
Le sujet des tutelles deviendrait-il à la mode ?
Depuis quelques années des voix courageuses et notamment celle de Valérie Labrousse auteur de " Les Dépossédés " dont le titre à lui seul est tout un programme ont dénoncé les dérives d'un système de soi disant protection devenu au fil du temps un véritable système de prédation et de spoliation.
Sur les réseaux sociaux des pages anti tutelles se multiplient et des personnes sous tutelle sont de plus en plus nombreuses à venir y exprimer leur désarroi et leur révolte par rapport à un système devenu complètemement fou et quasi ouvertement dictatorial.
Des blogs - comme La mafia des tutelles - fournissent, preuves à l'appui des témoignages de personnes dont la vie est devenu un véritable enfer à cause du système tutélaire.
En décembre dernier France Info a consacré une émission au scandale des tutelles.
Idem pour la station Vivre FM
Le 25 avril France 5 consacrera une émission aux tutelles abusives.
Le mois dernier le magazine Siné mensuel a consacré deux pleines pages à ce sujet.
Aujourd'hui Marie Vaton signe, dans le Nouvel Obs un article intitulé Tutelles, silence, on pille "
Bref, ça bouge !
Écrire commentaire
Herzog Michèle (mercredi, 25 avril 2018 13:07)
Bonjour,
En Suisse romande on met les gens sous tutelle puis on les place de force dans un home (EMS) ou dans un hôpital psychiatrique.
Mme Rosenstiel, 93 ans, vient d'écrire son histoire. Si vous désirez le fichier .pdf de son autobiographie je vous l'envoie volontiers. C'est gratuit.
Email à mh@herzoginfo.ch
Nathalie (dimanche, 06 mai 2018 16:40)
On peut pas faire des plaintes collectives ?
Laure (dimanche, 06 mai 2018 16:42)
Si, et c'est ce que nous faisons dans l'Association
Mais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire ...
Jalabert (vendredi, 21 décembre 2018 09:54)
Bonjour madame monsieur ma fille est sous la tutelle de soi disent association sociale mais bon tout cela est de la mafia et dubcomplot entre le juge et eux la preuve en est quand j'ai eu le rdv du quatorze décembre il m'a reçut comme un chien il m'a dit vous avez demander a reprendre les mesures tutélaire et un regard sur les comptes ce ci ma était refuse et puis il m'a dit que je ne donnais pas l'argent a ma fille si elle était emerdente et puis qu'àlavenir elle serai place dans un foyer moi j'ai dit non elle est très bien chez moi on sort le weekend et il s'est même mêler de la famille genre pour tout savoir en fait il a voulut rentrer dans les détails et puis pour le harcèlement qu'elle a subit pour Luis c'est des mensonges et il m'a.menacer comme quoi j'allais payer les frais des prud'hommes et que monsieur le directeur de l'association avait pris un avocat qu'il avait payer avec l'argent de ma fille mais qu'est que c'est ses menaces gratuites et bien je vais Luis rendre la monnaie de sa pièce