
Je relaye le message de Gérard Ulrich du Comité de soutien de Brigitte Bonnello
et je le fais d'autant plus volontiers que Brigitte est une des rares victimes de dysfonctionnements judiciaires capables de dépasser son cas personnel et de s'intéresser aux autres victimes.
Je dis cela car je suis fréquemment en contact avec des victimes de la justice et j suis souvent sidérée par leur auto centrisme et leur indifférence totale vis à vis des autres victimes...
Je me souviens de l'ardeur qu' elle a déployé lors du procès de René Forney en 2017...
"J’insiste : Soutien pour BRIGITTE BONELLO
Mes chers amis / amies,
Je me réfère à l’appel du 05.05.18 en faveur de notre brave alliée française. Je vous signale, que seulement une poignée d’interpelés ont agi.
Alors, étant un optimiste incurable, je relance cet appel :
Les dirigeants de la Police nationale française de la région de Lyon se sont débarrassés de BRIGITTE BONELLO avec une brutalité inouïe, recourant à des expertises de complaisance. Cette femme très douée et éduquée, d’une probité exemplaire dérangeait trop.
Elle lutte depuis 10 ans pour sa réhabilitation. Veuillez trouver ci-joint l’appel de son comité de soutien, et je vous prie avec insistance de participer à cette action a travers les frontières. Complétez et signez la deuxième page de l’appel, et renvoyez le tout aux adresses indiquées !
En vous remerciant pour votre empathie, je vous salue amicalement
Gérard ULRICH de Guntalingen"
Monsieur Le Ministre de l’Intérieur - place BEAUVAU 75008 PARIS
Monsieur Le Préfet du Rhône - 106 rue Pierre CORNEILLE 69003 LYON
Brigitte BONELLO fonctionnaire handicapée d’arthrose cervicale, lutte depuis le 05/05/2008 pour ses droits au travail d’adjoint administratif de la Police Nationale.
Mise sur le banc de touche par des biais pour le moins hétérodoxes, suite à un endormissement par prise d’antalgiques prescrits par son médecin traitant transformé en tentative de suicide, elle n’a cessé de se battre pour être réhabilitée et ses droits au travail afin de subvenir à ses besoins sans passer par les services sociaux.
2 promesses de réintégration lui ont été faites et à ce jour aucun Ministre aucun Préfet digne de ses fonctions n’a respecté la parole donnée ni mis un terme à cette errance professionnelle et judiciaire. 10 années de lutte assorties de maltraitances institutionnelles barbares (menaces sur les ressources énergétiques EAU GAZ EDF, menaces sur les ressources du Pôle Emploi, menaces sur le logement HLM qu’elle occupe depuis 20 ans, menaces sur les ressources Caisse Allocations Familiales etc.).
En lieu et place de son salaire de 1500€, elle survit de moins de 500€/mois, ce qui est un véritable scandale et surtout un non-sens au regard de compétences qu’elle n’a cessé d’enrichir se tenant au fait de l’évolution numérique et des compétences juridiques acquises lors de sa lutte.
10 longues années
Il est enfin temps qu’une personne Responsable, Humaniste et Digne de ses hautes fonctions mette un terme à cette situation de non-droit.
10 années de misère
Il est plus que temps avant une nouvelle grève de la faim de Brigitte BONELLO de siffler la fin d’une partie qui n’aurait jamais dû voir le jour.
Nous vous demandons donc de prendre avec diligence, les simples mesures qui soient adéquates au regard de ses 36 certificats d’aptitude constante et continue de 2008 à 2018 : sa Réhabilitation et sa Réintégration et cessant toute psychiatrisation du dossier pour vous soustraire à vos obligations d’employer un agent handicapé.
Dans l’attente de votre réponse, recevez l’expression de nos salutations citoyennes humanistes.
Le comité de soutien à Brigitte BONELLO
comitesoutienbrigittebonello@gmail.com
https://www.youtube.com/watch?v=jx8q1xTxEN8
Comment agir pour aider Brigitte BONELLO ?
Vous pouvez prendre le tract, le dater le signer avec vos noms prénoms et l’envoyer à :
Directeur cabinet Elysée
patrick.strzoda@elysee.fr
Directeur cabinet ministère de l’Intérieur
stephane.fratacci@interieur.gouv.fr
Directeur adjoint ministère de l’Intérieur
nicolas.lerner@interieur.gouv.fr
Préfet du Rhône
stephane.bouillon@rhone.gouv.fr
Merci à tous de votre action citoyenne solidaire.
Le comité de soutien à Brigitte BONELLO
NB : Vous pouvez également nous mettre en copie
comitesoutienbrigittebonello@gmail.com
Nom :
Prénom :
Signature :
Écrire commentaire
Ripoll (mardi, 07 août 2018 18:36)
Je soutiens le comité "Brigitte Bonnello"pour ce qu' elle fait, ce n'est qu'une question de justice et humaine.