Vive Théo : une des rares personnes en France qui lutte intelligemment contre les abus tutélaires
J'ai fait la connaissance de Théo il y a à peu près un an sur Facebook , je l'avais tout de suite remarqué car il était une des très rares personnes à mettre des posts intelligents et constructifs surles pages Facebook consacrées aux abus tutélaires.
Il sortait très nettement du lot.
Malheureusement il n'a plus de compte Facebook, c'est toujours les meilleurs qui partent.
Depuis deux ans je suis en contact avec des centaines de gens qui râlent contre les abus tutélaires . A part râler dans le vide aucun d'entre eux ne fait rien. Ah si pardon, j'oubliais, ilsécrivent à leur député et ils en sont très fiers « Vous voyez Madame, je me bats, j'ai écrit à
l'Assemblée Nationale moi ! Que puis-je faire de plus ?"
Évidemment, avec ce genre de mentalités les abus tutélaires ont de beaux jours devant eux.
Théo lui n'est pas du genre geignard, il a compris qu'il fallait d'abord bien connaître le système tutélaire si on veut le combattre et il a l' étudié de fond en comble.
En dehors de lui , je ne connais strictement personne _ enfin si, disons cinq ou six personnes_ qui aient fait l'effort de se renseigner ;...ah pardon je viens d'écrire le mot "effort" , mot tabou., sur le système tutélaire.
Chacun ici a les yeux rivés sur son propre cas .
Internet est un outil fabuleux qui aurait pu permettre aux victimes d'abus tutélaires de se regrouper et d'agir ensemble mais les gens ne s'en servent que comme défouloir et s'étonnent ensuite que "ça n'avance pas " comme ils disent...
Bref, pour en revenir à Théo , il vient de me communiquer les coordonnées d'un site australien anti abus tutélaires qui liste les sites anti abus tutélaires dans le monde … on voit qu'en France ils ne sont guère nombreux...
Voici le lien https://aasgaa.com/sites/
Écrire commentaire
daniel.pisters@telenet.be (samedi, 19 janvier 2019 12:21)
Pourquoi n'a-t-il plus de compte Facebook ? Exclu ou auto-exclu par lassitude devant l'inutilité ? En ce qui me concerne, je me renseigne, dans la mesure de mes moyens, mais se renseigner sans fin sur des mécanismes dont a compris depuis longtemps le fonctionnement (sinon dans le détail à la con des codes civiles et autres) ne permet pas d'avancer. Je fréquente vos sites et blogs assidûment, et d'autres comme celui de Brigitte Pivot, de Ballandier, mais c'est assez mort en dépit d'un effort de vitalité. Par exemple, cela ne vous désespère-t-il pas un peu de ne voir le plus souvent que ma tête se relever dans le cimetière tutélaire ? Quel pourcentage de réactivité (même pas intelligente), à part de vaines plaintes de damnés, comme vous le faites justement observer ? Infime.
J'ajoute dans les Usefull Links de la page antitutelle de mon site web le lien vers la liste des sites antitutelles aussitôt après l'avoir un peu visitée.
Laure (samedi, 19 janvier 2019 13:28)
Pour Théo son compte a été fermé sur intervention des fameux trolls TB etc. c'est une longue histoire..
Pour ce que vous dites sur la non réactivité des gens , sur leur inertie c'est hélas vrai ! Ils passent leur temps à me téléphoner pour m'exposer leurs petits problèmes perso… Mais quand il s'agit de s'exprimer sur internet , plouf, plus personne … Un mélange de flemme et de peur des représailles.. Bref c'est consternant ! Quelquefois je me dis que devant tant de passivité, les autres auraient vraiment tort de se gêner !