Ci-dessous un article du site Age Village
qui vous explique comment vous défendre en cas d'abus tutélaires.
Les conseils donnés sont toujours les mêmes , écrire au Juge, porter plainte à la police, écrire au Procureur … C'est du bla bla bla ! Dans 99% des cas toutes ces démarches ne servent à rien. L'article est nul , en revanche les commentaires sont très intéressants : il faut impérativement les lire pour comprendre à quel point ce système qui se prétend de " protection" est totalement foireux :
Écrire commentaire
daniel.pisters@telenet.be (mardi, 02 avril 2019 14:00)
Je me disais bien avant de voir l'article que vous ne pouviez rien annoncer de positif en matière de défense par rapport aux tutelles. Je laisse aux autres (s'il y en a...) la bonne surprise de voir que le lien à partir de votre site FB n'annonce rien de positif.
Laure (mardi, 02 avril 2019 14:43)
Bonjour, oui en fait ces Forums soit disant anti abus tutélaires sont tenus par des personnes parfaitement en cheville avec le système tutélaire !!!! Leurs " conseils " sont purement bidon !
Boschel (mercredi, 03 avril 2019 09:52)
Oui Udaf mafieuse tous d'accord juge médecins notaire abus de faiblesse il faut réagir je ne céderai pas seule parente d'un protégé mis par la mairie de dinan sous tutelle e 2012 tous ses comptes sont vides +assurance vie et sa maison pas entretenue honteux à cette méthode tutélaire
Patricia (mercredi, 10 avril 2019 06:10)
Bonjour, ma mère est mal traitée par sont curateur qui n est autre que sont fils
Il ne s interesse pas du tout aux abus de faiblesse et vol matériel qu' elle subit
De plus elle n a jamais reçu aucune copie de ses comptes bancaire...
Je voudrais savoir ce que je doit faire pour demander sa destitution Merci pour vôtre réponse
Admin (mercredi, 10 avril 2019 09:34)
Bonjour Patricia,
Voilà ce que je ferais à votre place.
1° adresser une lettre RAR à votre frère en listant tous ses manquements
2° Ecrire en RAR au JDT en lui expliquant que votre frère s'acquitte mal de ses fonctions de curateur et en donnant les PREUVES. Si possible joignez le témoignage de votre mère.