Le sabbat des sorcières de Goya expliqué aux nuls
_ C'est Soral qui est à l'origine de ces accusations sordides d'appartenance à la franc-maçonnerie sataniste et de pédophilie lancées contre Juan Branco à cause de la reproduction du Sabbat des sorcières sur son site Internet.
_ Soral a indéniablement une certaine culture politique mais il s'y connaît en histoire de l'art comme moi en théologie hindoue.
_ Il voit ou fait semblant de voir dans cette toile énigmatique et troublante une apologie satanisme et de la pédophilie, comme tous ceux qui projettent leur propre part d'ombre sur cette peinture qui loin d'être l'apologie de quoi que ce soit n'est que l'exploration et la mise en lumière par un peintre génial et visionnaire des recoins et des replis les plus sombres de l'âme humaine.
_Aujourd'hui conservée au musée du Prado, cette œuvre de Goya a été peinte en 1823 pour décorer l'un des murs de la résidence d'été des ducs d'Ousna.
_On y voit le démon sous les traits d'un grand bouc ( autre titre de l'œuvre ) présidant la réunion des sorciers et des sorcières. Et deux de celles-ci présentant des enfants squelettiques en offrande au démon Assis à même le sol, les assistants ont de traits animalesques et suivent cette cérémonie nocturne présidée par le diable. À droite, apparaît une jeune fille assise sur une chaise. Doit-elle être initiée aux rituels sataniques ?
Goya utilise le monde des sorcières pour dénoncer la dégradation de l’être humain.
_ Même si Soral est parfaitement ignare en matière d'art il est bien trop intelligent pour penser sérieusement une seconde que Branco aurait affiché ainsi sur son site une quelconque affilition à la franc-maçonnerie sataniste … Mais Soral se fait vieux et ne voit certainement pas sans inquiétude la montée de ce jeune loup de la politique aux dents longues qu'est Branco. Et tous les moyens sont bons pour déboulonner ce jeune rival à l'ascension fulgurante…
Il faut être carrément vicieux et avoir l'esprit vraiment tordu pour y voir une apologie du satanisme ou de la pédophilie
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