· 

Affaire Maria : Suite et hélas pas fin !

 

 

 

Affaire Maria : L'audition du 4 juin n'a pas eu lieu !!!!

 

_ Ci-dessous le courrier que j'adresse au JT et à la tutrice.

 

Trop c'est trop.

 

Madame la Juge des tutelles,

 Copie à Madame la tutrice

 

Depuis quatre ans Maria vous fait part de son désir de retourner dans son pays natal l'Espagne comme la loi l'y autorise puisque les Majeurs «  protégés «  ont le libre choix de leur lieu de résidence...

 _ La famille de Maria vous a envoyé tous les documents nécessaires prouvant qu'il y a des établissements qui pourront l'accueillir à son retour en Espagne.

 _ Après avoir reçu ces documents, dès 2017 (!) la tutrice a osé dire qu'elle a eu un entretien avec Maria et que, je cite ' son choix ne paraît pas aussi clair ' c'est sidérant : je vois Maria très régulièrement elle ne parle que d'une chose rentrer en Espagne et revoir sa famille.. ( j'ai des enregistrements qui le prouvent de façon irréfutable )

  Depuis la réponse négative de la tutrice son neveu et moi-même juin sommes revenus à la charge auprès de la tutrice à de très nombreuses reprises et celle-ci ne daigne pas nous répondre …

 

_ Maria souhaite prendre un avocat et elle a besoin de l'accord de la tutrice qui n'a pas non plus répondu sur ce point...

 _ La dernière fois où le neveu de Maria vous a contactée Madame le Juge vous lui avez répondu que vous la convoquiez avec sa tutrice le mardi 4 juin à 14H3O...

 

_ Curieusement Maria n'a reçu aucune convocation, et au matin du 4 juin nous avons téléphoné au cabinet de la tutrice, absente comme toujours et sa secrétaire nous a dit qu'elle n'avait rein reçu pour le 4 juin.

 

_ Depuis qu'elle avait appris par son neveu qu'elle allait enfin être auditionnée le 4 juin Maria avait retrouvé le sourire. Mais pas pour longtemps .

 

_J'étais à ses côtés le 4 juin à 14H30 et je peux vous dire que sa déception a été immense.

 

_ Il y a quatre ans que Maria, sa famille, le Consulat d'Espagne et moi-même nous heurtns à un mur de silence de la part de sa tutrice.

 

_ Plusieurs personnes ont conseillé à Maria de rentrer en Espagne sans demander son reste, elle a maintenant 87 ans ! Maria nous explique que c'est la tutrice qui a son argent et qu'elle craint de ne jamais revoir celui-ci si elle s'en va.

 _ Cette affaire est scandaleuse et malheureusement très typique du dysfonctionnement _ pour employer un euphémisme _des tutelles.

 

_ Quelle distorsion entre le slogan de la réforme des tutelles qui prétend ' Mettre le protégé au cœur du système ' et la cruelle réalité où le ' protégé ' se retrouve pieds et poings liés et soumis au bon vouloir de son tuteur.

 

C'est une honte et nous sommes décidés à médiatiser cette triste affaire.

 

Respectueusement.

 

 

 

A.D.V.T.

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0