· 

Quand la répression des fraudes épingle les maisons de retraite

 _Certaines maisons de retraite emploient parfois des moyens  plutôt malhonnêtes  pour gratter de l'argent  sur le dos de leurs protégés.

_ J'ai eu l'occasion de m'en rendre compte  récemment  à la mort de mon père.

_ Lorsque mon père est mort à la maison de retraite Résidence de l'Orme de Saint-Maur des Fossés  j'ai demandé à la directrice de bien vouloir rembourser sa caution auprès du notaire en charge de la succession

Il faut savoir que les résidents versent une caution à leur arrivée et cela est bien précisé dans le livret d'accueil qui leur est remis à leur entrée.

La Directrice a menti en prétendant que mes parents n'avaient jamais versé de caution .

Il m'a fallu plus de deux ans pour obtenir 1° le livret d'accueil et 2° la comptabilité de mon père  pendant son séjour car la Directrice refusait absolument de répondre à mes mails, RAR ou fax et même aux sommations par voie d'huissier.

_Quand je téléphonais, la standardiste me raccrochait au nez 

_Quand j'ai enfin pu obtenir les documents j'ai eu la preuve que oui, mes parents avaient bien versé des chèques de caution d'environ 3.500€..

_La Directrice a eu le culot de prétendre qu'il ne s'agissait que de simples ' jeux d'écriture comptable'

L'article ci-dessous prouve bien que ces procédés  sont assez courants 

http://leparticulier.lefigaro.fr/article/la-dgccrf-epingle-la-facturation-des-ehpad/?fbclid=IwAR2uxu5FnBLjsr23D7LGjlIgfuYNGAaIz215f3apApFjMtUddSwR3wVNskY

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0