· 

L'avocat qui haïssait les notaires

 

 

L'avocat qui haïssait les notaires

 

_ Je suis tombée hier, un peu par hasard, sur un article de journal datant de 2016 qui relatait les hauts faits d'un avocat -dont je tairai bien sûr le nom_ qui depuis une trentaine d’années, je dis bien une trentaine d'années, a assouvi sa haine contre plusieurs notaires qui

selon lui,  lui avaient causé de graves préjudices en les inondant de courriers au langage fleuri remplis d'injures et de jurons …

 

_ Bien évidemment, cet avocat a eu droit à sa petite expertise psychiatrique car il est bien communément admis, n'est-ce-pas, que quand on s'attaque à cette noble profession, on est forcément dérangé. .. et de fait l'expert psy , comme on pouvait s'y attendre, a conclu au   "délire" : " parle de manière logorrhéique, est très fier d'avoir une centaine de notaires à son tableau de chasse..."

 

 

_ Se rebeller contre un notaire est très, très mal vu : non seulement par l'institution judiciaire mais même parmi le grand public . Devant un notaire on s'écrase et point barre !

 

Même s'il a détruit votre vie ? Oui, même s'il a détruit votre vie, c'est comme ça et ce n'est pas autrement.

 

_ Et les gens ont parfaitement intégré cet interdit en France on se la joue rebelle en refusant le port du masque et le vaccin parce qu' "on n'est pas des moutons"  mais devant les notaires on s'écrase .

 

_ Pour en revenir à cet avocat, même si le réquisitoire du Procureur a été très sévère, il a été condamné à une peine finalement relativement légère : trois mois de prison avec sursis, six

mois d'interdiction d'exercice, trois mille euros d'amende .

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0