Le scandale de l'avocat obligatoire en référé :
_ Assignée en référé j'ai appris il y a quelques jours que l' »assistance « d'un avocat est désormais obligatoire …
_ Ainsi, depuis la loi de 2019 vous n'avez plus la possibilité de vous défendre vous-même si vous ne prenez pas d'avocat vous êtes condamné(e ) et si vous en prenez un il faut savoir que ses honoraires seront d'environ 3 à 4000€ !Je pense quant à moi que cette loi est scandaleuse et peut être anticonstitutionnelle puisqu'elle revient à forcer le justiciable à payer pour assurer sa défense !
_ J'ai contacté plusieurs avocats ces derniers jours en leur expliquant que cette mesure est extrêmement choquante dans la mesure où elle prive le justiciable de la possibilité de se défendre.
_ Les avocats que j'ai eus au téléphone, par ailleurs fort sympathiques, car les avocats sont toujours très courtois et sympathiques AVANT que le client ait signé le chèque m'ont expliqué que cette mesure venait non des avocats mais des magistrats qui trouvaient plus simple de traiter un dossier présenté par un avocat … sous entendu n'est ce pas, les justiciables sont des c.. ils n'y connaissent rien en droit et nous font perdre notre temps !
_ Je pense quant à moi que cette nouvelle loi, passée en 2019 est liberticide et peut être anti constitutionnelle puisqu'elle nous oblige à payer des sommes exorbitantes pour nous défendre !
_ Je pense que plutôt que de pleurnicher sur Facebook et de traiter les avocats de tous les noms, ce qui est à la portée du premier imbécile venu et ne fait guère avancer les choses, les gens feraient beaucoup mieux d'AGIR intelligemment en diffusant cette information d'une part et en alertant le Ministre de la Justice et surtout les députés sur les énormes dangers de cette loi.
Écrire commentaire
Euchi (jeudi, 12 novembre 2020 14:53)
La plupart de temps les avocats n'ont pas assez de temps pour préparer leur dossier vue nombre des clients accepter .
Maintenant juste une question de quantité mais la qualité de travail qui intéresse.
DonnEric droit au gens de se défendre est obligatoire car personne ne connais mieux le dossier plus que la personne concernée.
Laurence (vendredi, 20 novembre 2020 14:29)
Cette nouvelle loi est scandaleuse : il va falloir payer un avocat qui bien souvent ne se donne même pas la peine de lire notre dossier et se contente d'empocher son chèque d'honoraires ...