Le procès en appel du youtubeur Marvel Fitness s'est tenu hier, lundi 14 juin 2021 à Versailles.
Plusieurs choses m'ont paru bien étranges
Déjà cette petite guéguerre entre deux stars du Fitness Marvel Fitness et Aline Dessine dure depuis plus de deux ans et se déroule essentiellement sur You tube et twitch.
Pour se faire un avis équitable il faudrait à mon avis visionner des centaines et des centaines de vidéos , les juges en ont ils vraiment le temps et ne vont ils pas se contenter de lire les copies d'écran- sovent sorties de leur contexte- que Laure Alice Bouvier, l'avocate des 8 plaignants va leur mettre sous les yeux ?
Deuxièmement les juges ne connaissent probablement grand chose au monde des jeunes youtubeurs, ils ignorent tout de leur vocabulaire, de leur mentalité, de leurs valeurs... Ils sont un peu en terra incognita...
Pourquoi le renvoi demandé par les avocats de Marvel -qui disent avoir reçu certaines pièces très tardivement- a-t-il été rejeté par les juges ?
Pourquoi toutes les irrégularités déjà relevées par le premier avocat de Marvel en première instance et de nouveau soulevées par son nouvel avocat Juan Branco ont-elles été balayées d'un revers de main par les juges ?
Pourquoi les juges n'accordent-ils aucune importance à la Dip tick d'Aline Dessine ?
Pourquoi les parties civiles ont-elles refusé de répondre aux questions certes gênantes mais pertinentes des deux avocats de Marvel ?
Pourquoi l'excellente analyse du procès en première instance faite par l'avocate Héloïse de Castelleneau a-t-elle été aussitôt supprimée de You tube ???
Écrire commentaire