Accusé de cyber-harcèlement en ligne le complotiste Jacques Grimault se pose en victime !

Jaques Grimault vend des tonnes et des tonnes de bouquins à un public crédule auquel il démontre que les pyramides d'Egypte sont l'oeuvre d'extra-terrestres...

 

Tout ceci a déplu à une jeune égyptologue qui a démontré que Grimault racontait des fadaises.

 

Vexé, il s'est mis à la bombarder, via les réseaux sociaux, de messages injurieux ou insultants et a publié en ligne 18 vidéos la ciblant en l'espace de seulement deux mois.

 

La scientifique a porté plainte et le procès de Grimault s'est ouvert mercredi 15 février dernier.

 

 

En bon complotiste qu'il est Grimault crie bien sûr au complot et se dit victime de trolls qui auraient piraté son compte...Il se dit victime d'une «  meute aux commandes » qui lui aurait fait perdre 90.000€ en laissant des avis négatifs sur ses livres sur Amazon.

 

Le personnage étant déjà bien connu de la justice celle-ci avait demandé une expertise psychiatrique. Celle-ci y décrit le conférencier comme souffrant «  d’une hypertrophie du « moi », d’un caractère soupçonneux, d’une tendance envahissante à l’interprétation, ainsi qu’une psychose délirante de type paranoïaque  . » L'expert conseillant même un suivi psychiatrique.

 

Délibéré le 19 avril...

 

 

Décidément la complosphère connaît bien des déboires ces derniers temps, Alexandre Juvin Brunet est en détention depuis décembre, Christophe Chaençon a été emprisonné en février et dans le cas de Grimault, la procureure a requis dix mois d'emprisonnement avec sursis.

Écrire commentaire

Commentaires: 0