_Hier l’affaire de l’ancien notaire escroc Jean-Louis Magnin a été évoquée au JT de 20 heures.
Le procès qui va avoir lieu dans quelques jours, à Cusset, sera très médiatisé en raison du caractère assez extraordinaire de cette affaire impliquant , en plus de cet ex-notaire, radié en 2004 pour abus de faiblesse, pas mal de notables avocat, directeur d’Ehpad qui ont œuvré dans le faux testament en toute impunité pendant des années…
_ J’ai relayé cette affaire sur mon blog et ma page Facebook dès 2017 sans que cela suscite aucune réaction de la part de qui que ce soit.
_ D’ailleurs cette affaire n’a rien d’unique c’est environ tous les quatre mois qu’un notaire comparaît devant le tribunal correctionnel pour des détournements de fonds de plusieurs millions d’euros.
_A chaque fois la presse fait son job et relaye les faits… Et tout le monde s’en contrefout. Du moment que les gens ne sont pas concernés personnellement ils s’en tapent.
_Le notaire est le professionnel du droit le plus estimé des Français, et ce ne sont pas ces petites affaires qui, comme le CSN le rappelle si souvent et à si juste titre ne sont le fait que de très, très rares brebis galeuses comme il y en a dans toutes les professions qui détruiront la confiance que tout un chacun DOIT avoir dans le notariat.
Faux testaments : près de six millions d'euros détournés - Journal de 20 heures | TF1
Écrire commentaire