Le consentement éclairé de la personne protégée c'est quoi au juste ?

 « Le consentement éclairé de la personne protégée doit toujours être recherché »

 

 

 

Quelle belle phrase ! Sauf qu ‘une personne «  protégée » est, par définition une personne dont les facultés mentales sont altérées ainsi que constaté par un expert psy.

Dans ce cas comment s’assurer que son consentement est bien «  éclairé »

 ?

 

D’autre part, les personnes sous tutelle sont très souvent fluctuantes et peuvent dire blanc à l’instant T et noir une heure après avec la même sincérité dans les deux cas ...

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Super Débile officiellement Reconnu par les plus grands experts (samedi, 16 décembre 2023 20:24)

     « Le consentement éclairé de la personne protégée doit toujours être recherché »

     Une personne «  protégée » est, par définition une personne dont les facultés mentales sont altérées ainsi que peut fallacieuse ment le déclarer un expert en faux psy dans la plus grande facilité par corruption.

    La tutelle est donc avant tout une excellente ruse pour tout faire derrière votre dos sans même vous demander votre avis ni même vous avertir.

    Puisqu'un charlatan, soi-disant infaillible puisque nommé par le procureur, a déclaré que votre âme est trop défectueuse pour pour pouvoir donner votre avis optimum.

    Surtout que ce charlatan n'a même pas besoin de vous voir, ni de vous entendre, ni de vous connaître ni de vous convoquer pour donner son consentement "éclairé" sur votre état de santé actuel.

  • #2

    Admin (samedi, 16 décembre 2023 20:30)

    Gérard malgré votre pseudo je vous ai reconnu.