_J’ai croisé Philippe Chabert il y a environ deux ans sur les réseaux sociaux sur une page consacrée aux victimes de notaires.
_Il se plaignait de vices cachés découverts par lui peu après l’acquisition d’un bien immobilier et, considérant, à tort ou à raison,je ne me prononcerai pas sur ce point, que son notaire était responsable de la situation il avait bien sûr tenté à de nombreuses reprises de le joindre, en vain bien sûr… il a donc écrit à sa chambre s’est fait envoyer sur les roses… Il a insisté -contrairement à la plupart des « victimes » de notaires qui sont de vraies chiffes molles – Philippe est combatif et ne baissera jamais les bras.
_Son insistance lui a valu de passer 48 heures en garde à vue en novembre dernier pour « harcèlement » … 48 heures en garde à vue pour avoir osé dénoncer les agissements douteux d’un notaire dont la réputation est paraît-il plus que douteuse …
_ C’est de leur part prendre un boulet de canon pour tuer une mouche… J’imagine ces notables, assis sur leur tas d’or en train de compter leurs sous dans leurs petites études tandis que Philippe passait 48 heures atroces au fond d’une cellule de commissariat de police.
_ Mais ce qui me choque le plus dans cette triste histoire ce n’est même pas l’attitude des notaires, je suis complètement blasée là-dessus mais plutôt l’indifférence du public.
Depuis deux ans Philippe médiatise sa croisade contre son notaire en publiant quotidiennement des articles sur son combat qui semble n’intéresser personne, les gens ne s’intéressent qu’à leur gueule.
Écrire commentaire