La passivité des prétendues victimes des tutelles est stratosphérique

 n tant que présidente d’association j’avais été alertée, dès 2017, du projet de réforme de la loi sur les tutelles et , ayant reçu le rapport que Madame Caron-Deglise avait adressé au ministre de la justice , rapport qui prévoyait de déjudiciariser les contrôles des comptes des majeurs protégés pour les confier à des « sachants » notaires, avocats, tuteurs j’avais immédiatment compris le danger de cette proposition qui consistait à faire sous traiter ces contrôles par des affidés auxquels étaient confiés la plus totale immunité.

 

 

J’ai relayé , dès 2018 , ce fameux rapport Caron-Deglise tant sur mon site internet que sur plusieurs pages Facebook pour alerter sur la dangerosité de la prétendue future réforme sans que personne, absolument personne ne réagisse.

 

Parmi ces très articles celui intitulé Modèle de lettre à écrire au GDS NicoleBelloubet a été lu par les internautes des centaines et des centaines de fois comme en témoignent les fonctions statistiques de mon site.

 

 

Mais je suis absolument certaine qu’absolument aucun de ces internautes ne s’est donné la peine de relayer cette lettre au ministre, il est d’ailleurs passionnant de lire les commentaires laissés par les internautes au bas de cet article … Aucun n’est en rapport avec le sujet, aucun ne parle du danger de cette réforme, les gens qui ont laissé des commentaires étalant leur petit problème perso.

 

 

https://www.justiciablesencolere.com/2018/11/09/mod%C3%A8le-de-lettre-%C3%A0-envoyer-au-ministre-de-la-justice-nicome-belloubet-sur-la-pr%C3%A9tendue-prochaine-r%C3%A9forme-des-tutelles/

Écrire commentaire

Commentaires: 0