Et effectivement, deux jours après je reçois son bulletin d’adhésion et son chèque de cotisation… que je me garde bien d’encaisser…
Sa phrase « Mais alors si vous n’aidez pas les gens à quoi sert votre association ? » est révélatrice d’un certain état d’esprit…
Je pense qu’au fond d’elle-même elle est persuadée que le seul et unique but de l’association devait être de l’aider à récupérer la tutelle de sa mère.
_Chaque jour que Dieu fait je me donne la peine d’écrire un article dans lequel je rends compte des actions que je mène : Prises de contact avec les députés, courriers adressés au Ministre de la justice ( à l’époque Nicole Belloubet), organisation de micro-manifestations devant les tribunaux, distribution de flyers sur les marchés , dans les boîtes aux lettres, chez les commerçants, je leur fournis des modèles de lettres à écrire à leurs députés et sénateurs, organisation de collectifs à l’échelon local qui me demandent un temps et un boulot dingue, etc, etc.
L’idée est de leur montrer qu’il y a pas mal de choses à faire mais que rien ne bougera si EUX, de leur côté ne se bougent pas.
Seulement voilà … ils ne sont pas du tout mais alors pas du tout décidés à se bouger mais alors pas du tout.
Et non seulement ils ne foutent rien mais ils dénigrent mes actions.
Quand je leur propose de signer une pétition que j’adresse au Ministère de la justice, ils ne se donnent même pas la peine de la lire ou de la signer car « elle ne recueillera pas 200.000 voix donc elle n’aura aucun impact…
Idem quand je leur propose d’organiser des manifestations devant les tribunaux car, m’expliquent-ils, une manifestation qui rassemble moins de 200.000 personnes est inutile.
Écrire commentaire