_Lorsque j’ai découvert, via la tutelle de ma mère, l’univers assez surréaliste du monde des tutelles j’ai eu l’idée d’aller sur les réseaux sociaux pour voir si c’était juste un ressenti ou bien si d’autres personnes vivaient la même expérience que moi …
_J’avais jusqu’alors fui les RS comme la peste, en ayant entendu dire le plus grand mal mais quand j’ai débarqué c’était encore mille fois pire que tout ce que j’avais imaginé, j’avais l’impression d’avoir atterri dans la salle d’attente de l’hôpital Sainte-Anne, ça parlait de chemtrails,
de merdias, de reptiliens tous azimuts et le malaise s’est encore accentué, ce qui n’a rien de surprenant, quand je suis arrivée sur les groupes « tutelles » Là, ça divaguait vraiment à fond la caisse j’ai eu envie de fermer mon compte Facebook et de partir le plus vite possible de cet endroit malsain, mais j’ai repéré quelques personnes qui tenaient un discours relativement sensé et je me suis dit qu’il serait peut-être possible d’échanger avec ces personnes qui semblaient , tout comme moi, s’intéresser aux abus tutélaires.
_ Toutefois, ce qui m’ a frappée c’est l’amorphisme et la passivité des membres . Les gens semblaient assez remontés contre les tutelles mais ne proposaient rien. Une fois qu’ils avaient dit
« les tuteurs c tous des voleurs » ma tutrice em’donne que 50€ par semaine c un scandale les experts psy y sont payés par les juges pour faire des certificats bidons pour nous exploiter »… ben, ils avaient tout dit. …
_ Bref, ils venaient surtout histoire de rouspéter. Moi, j’essayais de les réveiller un peu, de leur montrer qu’il y avait des possibilités d’action et certains membres avaient l’air d’accord avec ce que je proposais … Mais je me suis quand même rendu compte bien vite que je ne connaissais pas les codes de FB c’est un réseau social fait pour râler et pas pour agir.
Un café du commerce deux points zéro, rien de plus…
_ Mes interventions semblaient particulièrement déplaire à un certain Jack Paloque Bergès qui ne m’avait pas du tout à la bonne et recommandait à tout un chacun de se méfier de moi, selon ses dires je n’étais pas « crédible »… Ah bon ? Je me suis vite aperçue que là aussi je n’avais pas les codes et que certains n’aiment pas qu’on ait plus d’audience ou plus de likes qu’eux. J’en suis tombée sur le cul.. J’ai compris qu’il y avait des questions d’ego sur Facebook même au sein d’un obscur groupe de tutelles.
_ J’ai appris que ce monsieur était sur FB depuis deux ou trois ans, qu’il avait donc plus d’ancienneté que moi et qu’il n’admettait pas que je l’ouvre plus que lui… selon lui , si j’envisageais de créer une association ce n’était pas pour faire bouger les choses mais pour m’en mettre plein les poches en exploitant « la souffrance des pauvres gens »...Mais voilà Jack Paloque Berges m’avait repérée de son œil de lynx et il allait tout faire pour protéger, en bon pasteur qu’il est, car, il est intéressant de le savoir et j’aurai l’occasion d’y revenir, Jack Paloque Berges est évangéliste, ses ouailles de mes machiavéliques desseins.
_ Et un jour que j’étais en train de pérorer sur le groupe Facebook, de dire aux personnes : il faudrait faire ci ou ça PAF ! J’ai explosé en vol !!!!! Ma page Facebook n’existait plus !!!! Les personnes qui étaient en train de m’écouter ont vu mon compte de fermer sous leurs yeux .
_ Jack Paloque Berges m’avait signalée à Facebook et il avait fait supprimer mon compte …
Extrait de Certaines « victimes » des tutelles méritent des baffes
Écrire commentaire