La deuxième catégorie de personnes qui veulent rejoindre mon association , ce sont les proches qui veulent récupérer une tutelle confiée à un tuteur externe, à tort selon eux.
Or, il se trouve que j’ai vu un certain nombre de personnes dans ce cas s’exprimer sur Facebook en hurlant que les accusations de maltraitance portées contre eux par les services sociaux étaient fausses et scandaleuses… hum, hum .. J’avoue que leurs protestations d’innocence, jamais assortie de la moindre preuve me laissent plutôt sceptique… Des proches malveillants et maltraitants il y en a à la pelle.. J’en veux énormément à ces gens-là car c’est à cause de leur malhonnêteté et de leur saloperie que les juges et les tuteurs mettent tous les proches des personnes sous tutelle dans le même sac : des personnes uniquement intéressées par les sous du vulnérable et qu’il faut donc écarter à tout prix…
Il y a beaucoup de personnes à qui on a retiré la tutelle d’un proche d’un proche tout simplement parce qu’ils ont piqué dans la caisse, et ce sont ceux-là qui gueulent le plus fort contre les tuteurs professionnels qui « sont tous des voleurs ».
Je ne me gêne absolument pas pour évoquer cette question sur mon site Internet ou sur ma page Facebook et je m’aperçois très vite que parler de la malhonnêteté des proches des vulnérables est absolument tabou sur Facebook , ça ne plaît pas du tout à des gens comme Françoise Morenon ou Jack Paloque Bergès qui font des signalements contre moi à Facebook pour faire fermer mon compte. ..
Un jour, je discutais avec une de ces proches de personne sous tutelle qui voulait absolument rejoindre l’association, au cours de notre entretien, elle a fini par reconnaître que la tutelle de son proche lui avait été retirée parce qu’elle avait commis des « indélicatesses » Elle n’a aucun remords et m’explique que, si elle ne l’avait pas fait elle, un tuteur professionnel s’en serait chargé...
Je lui ai expliqué que, comme cela est très clairement précisé sur le site A.D.V.T est une association militante dont l’objet est de médiatiser les abus tutélaires.
_Et là, fureur de la dame « Votre association c’est de la merde ! Un bon avocat c’est celui qui sait défendre un accusé qui est dans son tort. Une bonne association c’est pareil, elle doit aussi défendre les adhérents qui sont dans leur tort ! Vous êtes nulle, ma pauvre dame, votre association ne sert à rien ! »
Mais ma plus belle, ma plus magnifique expérience avec un proche, c’est sans aucun doute Marie-José Liot .
Écrire commentaire