_Parler des abus tutélaires il y a encore une dizaine d’années était quelque chose de très mal vu et qui faisait l’objet d’une totale omerta.
_Les très rares personnes qui tentaient de les dénoncer faisaient l’objet de représailles judiciaires ainsi que j’ai pu en faire moi-même l’expérience.
_Aujourd’hui et grâce justement au courage d’une très petite poignée de gens qui ont alerté sur le sujet ces abus sont au moins reconnus, il ne viendrait à personne l’idée de les nier.
_Ce qui est beaucoup moins connu en revanche c’est que certaines personnes qui se prétendent faussement victimes du système tutélaire sont en fait mille fois pires que les tuteurs qu’elles dénoncent et bien plus dangereux qu’eux.
_ J’ai eu l’occasion de côtoyer un assez grand nombre de ces Calimero des tutelles - et ce que j’ai vu m’a fait froid dans le dos, pour la plupart de ces personnes, elles se sont mises elles-mêmes dans la mouise où elles se retrouvent aujourd’hui par leur comportement inconséquent : drogues, alcool, addictions diverses, achats compulsifs, loin de moi l’idée de porter le moindre jugement mais ce que je trouve insupportable c’est qu’elles n’assument absolument jamais leurs erreurs et imputent la responsabilité de leurs échecs aux autres, rien n’est jamais de leur faute, ils sont VICTIMES des autres . Ils sont INCAPABLES de se remettre eux-mêmes en cause : Si tout va mal dans leur vie,c’est de la faute des autres : le tuteur, le juge n’ont mis le grappin sur eux que dans le but de leur soutirer de l’argent, les experts psy font des certificats « bidon » pour plaire au juge, leur avocat les a lâchés, quant aux associations ( et en tout premier lieu la mienne) ce sont elles aussi des voleuses qui n’ont qu’un seul but se sucrer sur le dos des « pôvres victimes »
Extrait de Certaines « victimes » des tutelles méritent des claques.
Écrire commentaire