
Les procédés bordéliques et machiavéliques de mon syndic Hello-syndic.
Les membres du conseil syndical de ma copropriété parlent, depuis quelque temps, de créer un local vélo au sein de l’immeuble. J’ai voulu avoir des précisions sur l’emplacement , le coût éventuel de ce local et tant le syndic que le cs ont purement et simplement refusé de me répondre.
Lors des AG lorsqu’il s’agissait d’évoquer cette question le cs et le syndic disaient qu’il n’y avait plus assez de temps pour en discuter et qu’on en parlerait l’année suivante.
Et puis un beau jour, les copropriétaires ont reçu un questionnaire à remplir au sujet de ce local et, là vous allez vous rendre compte de la sournoiserie du cs et du syndic.
Question n°1 Avez-vous un vélo ?
Question n° 2 A quelle fréquence utilisez-vous votre vélo ?
Etc.etc OR, il se trouve que tous ceux qui n’avaient pas de vélo et qui donc cochaient pas la case correspondant à « non, je n’ai pas de vélo » ne POUVAIENT ABSOLUMENT PAS avoir accès au reste du questionnaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Procédé machiavélique s’il en est car, ceux qui n’avaient pas de vélo et donc ne voulaient pas de la création d’un local vélo n’avaient tout simplement pas voix au chapitre.
J’ai donc immédiatement réagi en envoyant un mail au syndic qui m’a fait cette réponse stupéfiante : « Vous avez le droit d’utiliser pour une fois votre cerveau et de ne pas répondre à un questionnaire qui ne vous concerne pas. »
Ouh là là, la couche de ce gestionnaire , un certain Thomas, qui reconnaît donc que les copropriétaires n’ayant pas de vélo ne pourront pas donner leur avis, quand la résolution aura été votée, à leur insu et contre leur volonté, on leur rétorquera mais vous n’aviez qu’à répondre au questionnaire. !
Et le pompon c’est la fin de son mail « Le questionnaire a été très bien fait par le conseil syndical qui préfère avoir l’avis des copropriétaires avant d’engager la moindre action... »
Alors là on atteint des sommets !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Écrire commentaire