La tutrice refuse de rendre à l'auxiliaire de vie l'argent que celle-ci a avancé au protégé

 La tutrice refuse de rendre à l’auxiliaire de vie l’argent que celle-ci a avancé au «  protégé »

 

C’est une histoire vraiment pas banale que je vais vous raconter, enfin pas banale dans le monde « normal » mais malheureusement très courante dans l’univers très très très particulier de la tutelle.

 

C’est l’histoire d’une auxiliaire de vie qui alors qu’elle est en visite chez une personne âgée sous tutelle s’aperçoit qu’il y a une fuite d’eau très importante chez elle.

 

Elle téléphone aux pompiers qui lui conseillent de s’adresser à un plombier.

 

Elle contacte son employeur qui lui dit ok pour le plombier mais prévenez d’abord la tutrice.

 

Mais nous sommes le 8 mai et la tutrice est injoignable, j’ouvre une parenthèse pour dire qu’il est normal que la tutrice prenne des congés mais comment se fait-il qu’il n’y ait aucune astreinte prévue pour les urgences ??

 

Bref l’auxiliaire de vie fait venir le plombier, règle la note et l’envoie à la tutrice.

 

Dans un premier temps celle-ci lui envoie un mail pour la remercier de son action et lui promet qu’elle sera bientôt remboursée.

 

Mais rien ne se passe, l’auxiliaire recontacte l’association tutélaire et là, on lui dit que non cette somme ( près de 900€) ne lui sera pas remboursée…

 

Dépitée l’auxiliaire s’adresse au juge des tutelles qui couvre la tutrice !!!! Pire encore l’auxiliaire se rend compte que la tutrice lui a supprimé ses services chez la personne vulnérable.

 

 

 https://youtu.be/6KVnPTnERAw?si=_HlVcOCMBpJsdaIZ

Écrire commentaire

Commentaires: 0