Je n’ai aucune empathie et encore moins de compassion pour les « victimes des tutelles. »

 

J’entends d’ici les commentaires des bourrins «  mais alors pourquoi avoir créé une association de défense des victimes des tutelles. ? »

 

Hé bien c’est justement à l’occasion de la création de cette association que j’ai pu me rendre compte que s’il y a malheureusement de véritables victimes de ce système en effet bor...ique et vérolé il y a aussi de très, très très nombreuses personnes qui sont surtout victimes d’elles-mêmes et de leur propre comportement.

 

Or, de mon point de vue ces fausses victimes décrédibilisent la parole et les revendications parfaitement légitimes des vraies victimes.

 

J’ai eu souvent l’occasion de m’entretenir avec des professionnels de la tutelle qui, alors que je leur exposais les griefs de personnes ayant subi des maltraitances financières ou autres de la part de leur tuteur me mettaient sous le nez les publications parfaitement délirantes et hautement paranoïaques qui fleurissent sur les forums Internet consacrés aux abus tutélaires.

 

Ces forums qui auraient pu être un tremplin magnifique pour faire connaître les dysfonctionnements du système tutélaire m’évoquent la salle d’attente de l’hôpital Sainte-Anne.